Blogia
Erasmus en Pamplona

¿ QUE PASA?...Une arrivé humide...

¿ QUE PASA?...Une arrivé humide... Pamplune: ville d'Espagne, Pays Basque, tapas, ferias, taureaux,… Deuxième version:
“ – On est à Pamplune oui ou non?…Aucun panneau?! C' est laid tous ces travaux!…Señor, por favor, ¡Por favor!…Super!
– Tu m' étonnes, il va pas s'arrêter le type: il pleut des cordes!”.
Telle fut ma première impression de la ville dans laquelle j' allai étudier six mois. Après une route fastidieuse à travers les Pyrénées, à la nuit tombante, sous la pluie et dans la brume, j' arrive à Pamplune accompagnée d' un ami. Il nous faut désormais trouver l' unique camping de la région. Trois averses plus tard il nous faut monter la tente exposés au vent et dans l' obscurité.
Réveil difficile: “– Vale! Trouver un appart au plus vite. J' ai pas l' intention de rester dans ce camping humide longtemps.” Première étape; me présenter à l' université de Pamplune en tant qu' ERASMUS. ERASMUS en Espagne, ça vous parle? L' auberge espagnole…Il y a un peu de ça ( "Casa de locos", en espagnol)…

Ce récit ne prétend pas retranscrire l' expérience de chaque étudiant étranger. Peut-être pourra-t' il encourager certains lecteurs, en freiner d' autres, ou tout simplement intéresser? Découverte de la Navarre, vie espagnole, vie étudiante,…sont tant de choses que je tenterai de partager à travers les futurs articles de cette "bitacora" ("Blog" en anglais, "page web personnelle" en français ) réalisée grâce à mon cours de " Diseño Audiovisual ".
Gardez cependant à l' esprit que chacun d' entre nous vit les événements différemment. Mon émerveillement face à un paysage, mon enthousiasme, ma réaction face aux mœurs du pays auraient probablement été vécus et retranscrits autrement par chacun d' entre vous.

¡Ahora, animate con mi experiencia en pamplona!

0 comentarios