Blogia
Erasmus en Pamplona

Se loger à Pamplune Perdona, ¿Estamos en España?

Armée d' une liste d' adresses (" Pisos para compartir entre estudiantes"), il me faut entrer en contact avec les étudiants qui y figurent. Il est rare de rencontrer les propriétaires (dueños) qui laissent aux habitants le soin de trouver des collocataires ( compañeros de piso). Un téléphone espagnol? Acheter une carte de téléphone…Il est 15h00…tout est fermé ici! C' est l' heure du déjeuner. Que faire jusque 17h00? Avec mon ami, je me rend directement aux adresses indiquées. Sous la pluie nous sillonnons les rues pamplonaises. Personne, déjà habité, trop loin, "Tu ne restes que six mois?", trop cher… Jusqu' à ce que, à 10 minutes à pieds de la fac, on m' accueille à bras ouverts. Mon ami reste à l' extérieur.
Il y a du monde dans l' appartement. Sourires, discussions de tous côtés! Une japonaise, un italien, une espagnole, un de ses amis,…Suis je en Espagne? J' apprécie cette ambiance internationale. On m' explique que deux espagnoles (Ines et Chris) vivent ici. Elles cherchent "una chica" pour prendre la place de Aya, japonnaise. Ca me convient: les charges ne sont pas excessives, je suis proche de la fac, c' est relativement grand…On me propose un café. J' explique qu'un ami m'attend. L'avoir laissé seul leur paraît curieux. Ici, tout le monde est bienvenu. On m' ordonne de l'inviter à nous rejoindre.
Je vais vivre avec Ines et Chris pendant ces six mois. Ils ne voient aucun inconvénient à ce que mon ami investisse les lieux quelques temps avec moi dès le lendemain. Nous sommes déjà conviés au dîner que Aya organise pour Fransesco qui doit repartir à Palerme. Nous serons 10…Une minorité d' espagnols…Je vais vite me rendre compte que c' est toujours ainsi dans ces lieux. Chacun va et vient sans problème quelque soit sa nationalité. Rapidement, nous découvrirons le jargon estudiantin espagnol ainsi que "Pamplona by night"…

Cuidaos!
Il est vrai que Pamplune regorge de logements. Cependant, je pense avoir eut beaucoup de chance. En arrivant le 15 septembre, une étudiante américaine s' est vue dans l'obligation de payer l'hôtel pendant une semaine avant d'être logée. Elle n 'est qu'un exemple parmi d'autres.
Vous trouverez une liste de conseils basiques dans la rubrique « Infos pratiques » .

0 comentarios