Blogia
Erasmus en Pamplona

LE TEMPS D' UN TOURNAGE...

LE TEMPS D' UN TOURNAGE... Une expérience fantastique pour le cours de "producción audiovisual"...

Il te faut:
une maison, des jouets colorés, des enfants, un journal géant, un papa, une maman, un lapin, un équipe motivée, de la bonne humeur, "Y DOS PECES DE COLORES".

acteurs principaux

Résultat:
“ El día que cambié a mi papa por dos peces de colores ”.
Qu´est ce que cette bizarrerie?
L´examen pratique de mon cours de production audiovisuelle.
En quoi ça consiste?
Réaliser, par groupes de 10, une fiction télévisée de 8 minutes. Le choix du script ( guión) est libre mais doit obtenir l´accord des profs.
Comment procède-t-on?…Pas comme en France:
Tout est planifié à l 'avance pour chaque groupe. des dates de prépoduction, de tournage, montage, édition sont fixées. Seuls deux jours de tournage non nocturnes sont autorisés, le rendu du matériel est prévu à heure fixe. En France, nous organisions tout par nous même. Conséquence, c'était un peu la course mais on apprenait "sur le tas", grâce à l' expérience...de nos "conneries". Dans cette université, grâce à cette méthode imposée, tu acquières de la rigueur; la manière professionnelle de monter un film.

Notre scénario ( El guion): Adaptation d'une histoire extraite d' un livre pour enfants...Il était une fois un petit garçon qui voulait échanger son papa contre les poissons rouges de son ami...

Bilan? Expérience extrèmement enrichissante et agéable. C' était génial de pouvoir tourner avec des enfants. Ils étaient patients et dynamiques. Le scénar nous permettait aussi de tourner dans des lieux agrébles...Entre autre dans une maison de campagne "de un pueblo" de Navarre!

0 comentarios