PAMPLUNE BY NIGHT !!!

Le calimocho? C´est la manière la moins chère de s´ emborracher ou une injure à la gastronomie française: le vin rouge le plus bas de gamme ( en brique!), mélangé à du coca. La bouteille de calimocho accompagne généralement les étudiants dans les rues. Après San Juan, on va en boîte vers 3-4 heures ou dans les rues jusque... 7 heures? Pour ce qui est de sortir, Gaëlle, également angevine erasmus à Pamplune sait de quoi elle parle!
Pas de dépaysement: comme en France, les murs sont blindés d´annonces de soirées étudaintes tous les jeudi. La différence? Il y a chaque fois du monde. Inez, ma colloc, me le confirme: San Juan et le Casco Viejo sont animés chaque fin de semaña, et ce, quelque soit la période de l´année.
Ici les Espagnols disent que c´est encore mieux vers le sud: ils ne jurent que par l´Andalousie aussi bien pour ses nuits, que pour ses tapas ( meilleures et moins chères) ou encore la chaleur des andalous. Pour eux , Le sud, c´est vraiment l´Espagne!.
Il est impossible de passer un week end seul, surtout pour les ERASMUS Il y a généralement un "botellon" chez l´un d´entre eux. Le principe est simple: tu te pointes à une adresse obtenue grâce au bouche à oreille, et le mot magique ERASMUS te transporte dans un appart blindé d´allemands, d´américains, de hollandais, d´espagnols, d´italiens, que tu connais ou pas encore. La soirée Halloweenn de Tom l´américain était exemplaire en la matière!!!
0 comentarios